ANXIÉTÉ

L'anxiété est souvent exprimée sous les termes de stress ou de nervosité. C’est une réaction physiologique accompagnée d’un sentiment d’appréhension, de tension ou de malaise.  Elle peut engendrer de nombreux symptômes physiques comme des palpitations, des tremblements, des chaleurs, des nausées, etc.  L’anxiété peut apparaître sous différentes formes et peut mener à un épisode dépressif lorsqu’elle n’est pas traitée.

Attaques de panique

Anxiété sociale

Inquiétudes excessives

Stress post-traumatique

Anxiété

Attaques de panique

L’anxiété peut se manifester par la présence d’attaques de panique subites accompagnées d’une peur importante et de symptômes physiques tels que des palpitations, des chaleurs, des étourdissements, une difficulté à respirer et une impression de perte de contrôle.

 

Anxiété généralisée

Le trouble d'anxiété généralisée se caractérise par la présence d'inquiétudes excessives à propos de sujets divers (la santé, le travail, les finances, etc.) accompagnées de symptômes tels que la fatigue, l'irritabilité, l'insomnie et des difficultés de concentration.

 
 

Anxiété sociale

L'anxiété sociale se caractérise par la peur excessive et persistante de plusieurs situations sociales (parler en public, entretenir une conversation, s'affirmer, etc.), ces situations sont évitées ou difficilement tolérées. 

 

Phobies

Texte